View in : English  
 
SOURCE: DHL
12th February 2018

DHL Global Forwarding procède à des nominations clés au Cameroun et en Côte d'Ivoire

  • Nomination d'Alassane Mare en qualité de Directeur Général au Cameroun
  • Theophile Boutamba devient Directeur Général pour la Côte d'Ivoire

 

Cameroun et Côte d'Ivoire - Media OutReach - 12 février 2018 - DHL Global Forwarding, fournisseur international leader de services de transport aérien, maritime et routier, a nommé Alassane Mare et Theophile Boutamba en qualité de directeurs généraux, respectivement, au Cameroun et en Côte d'Ivoire. Ils rendront tous deux compte à Daniella De Pauw, Présidente-Directrice Générale de DHL Global Forwarding pour l'Afrique subsaharienne.



Alassane Mare, Directeur Général de DHL Global Forwarding Cameroun, and Theophile Boutamba, Directeur Général de DHL Global Forwarding Côte d'Ivoire

 

Amadou Diallo, Président-Directeur Général de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique a déclaré : « L'Afrique et le Moyen-Orient sont des régions importantes pour notre réseau et nous sommes optimistes quant à leur potentiel en matière de croissance. Il est envisagé pour le Moyen-Orient, notamment, une croissance de 3,7 %[1] cette année et une tendance à la hausse similaire[2] est prévue pour le continent africain. C'est pourquoi, le fait de mettre en place les bons dirigeants est essentiel pour capitaliser sur cette trajectoire de croissance, dans la mesure où ils disposent d'une excellente connaissance des marchés qui leur permettra de fournir les meilleurs résultats commerciaux à nos clients. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec nos clients afin d'exploiter de nouvelles perspectives commerciales positives et de stimuler la croissance dans la région. »


Daniella De Pauw, CEO, Présidente-Directrice Générale de DHL Global Forwarding pour l'Afrique subsaharienne, a déclaré, « Je suis convaincue que ces nominations à des postes clés stimuleront en continu la croissance de l'entreprise dans la région. Alassane et Theophile sont tous deux des anciens de DHL qui font partie de l'entreprise depuis plus de dix ans et ont prouvé leur expertise au sein de diverses fonctions. La vaste expérience accumulée au fil des années leur permettra de diriger l'activité. Ce sont des atouts précieux. »


Alassane Mare nommé Directeur Général pour prendre la tête des opérations au Cameroun


Alassane travaille au sein de DHL depuis environ 20 ans, dont 10 années passées chez DHL International Sénégal à divers postes tels que la performance opérationnelle, la qualité et la sécurité, ainsi que la gestion de projet pour des initiatives d'envergure -- mise en œuvre de certifications de procédures d'exploitation normalisées au niveau international et TAPA (Transported Asset Protection Association). Sa solide expérience au sein de la division DHL Global Forwarding pendant les huit dernières années en fait le profil idéal pour la bonne compréhension de l'entreprise et du secteur, grâce à ses précédentes fonctions de directeur des ventes, de responsable du transport aérien, de directeur d'exploitation, et de directeur des produits de transport maritime.

 

Alassane Mare, Directeur Général de DHL Global Forwarding Cameroun, a déclaré : «Je suis honoré de m'être vu confier diverses fonctions au fil des années et j'ai pu fournir les résultats attendus grâce aux excellentes équipes avec lesquelles je travaille. Avec ce nouveau poste, je continue sur ma lancée et j'ai à cœur de fixer des objectifs encore plus ambitieux pour l'entreprise dans la région. Ce marché présente encore un énorme potentiel et je me réjouis de continuer à apporter le plus haut niveau d'excellence à nos clients, avec le soutien d'une équipe talentueuse et engagée. »

 

Theophile Boutamba devient officiellement Directeur Général pour la Côte d'Ivoire


A ce poste, Theophile a en charge la direction et la gestion des opérations du pays et est responsable de la croissance de l'activité.


C'est un professionnel estimé du secteur qui fait partie de DHL depuis plus de dix ans. Il a intégré l'entreprise au Gabon en 2005 pour regrouper les opérations et propulser le développement des activités de Danzas, acquise par DHL en 2002. En 2008, il a exercé la fonction de responsable d'exploitation pour DHL Global Forwarding Gabon où il a mis en pratique son expertise pour stimuler la croissance du marché. Reconnu pour ses compétences, Theophile a exercé la double fonction des ventes et du marketing ainsi que celle de directeur de succursale au Gabon, de 2012 à juillet 2017. Durant cette période, il a dirigé l'ouverture de la station de Port-Gentil pour se concentrer sur le secteur pétrolier et gazier et a également obtenu d'importants contrats clients.

 

Theophile Boutamba, Directeur Général de DHL Global Forwarding Côte d'Ivoire, a déclaré : « Cette nouvelle fonction a été extrêmement gratifiante. J'ai été fortement encouragé par l'enthousiasme de mon équipe très compétente, ici, en Côte d'Ivoire, et nous continuons à être prêts à apporter le plus haut niveau d'excellence à nos clients. »


DHL -- L'Entreprise de logistique pour le monde entier


DHL est le leader mondial de la logistique. Au travers de ses différentes divisions, DHL offre une gamme de services logistiques sans égal couvrant la livraison de colis nationale et internationale, les solutions d'expédition et de traitement e-commerce, l'express international, le transport routier, aérien et maritime, et la gestion des supply chains industrielles. Avec environ 350 000 collaborateurs présents dans plus de 220 pays, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, au service de l'efficacité des flux mondiaux de marchandises. Proposant des solutions spécifiquement dédiées aux marchés en croissance et aux secteurs des technologies, des sciences de la vie et de la santé, de l'énergie, de l'automobile et du retail -- ainsi qu'un engagement permanent en termes de responsabilité sociale et de soutien aux marchés en développement --, DHL est plus que jamais « L'Entreprise de logistique pour le monde entier ».


DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 57 milliards d'euros en 2016.





Gallery

  • Alassane Mare, Directeur Général de DHL Global Forwarding Cameroun, and Theophile Boutamba, Directeur Général de DHL Global Forwarding Côte d'Ivoire

     

Highlighted Links